Les conditions de circulation hivernale selon le communiqué que nous avons reçu par le Département, sont encore délicates sur le col de la Faucille en raison de chutes de neige. Il est encore tombé plusieurs centimètres de neige. C’est suffisant pour rappeler la prudence dans ce secteur où pour rappel hier, un automobiliste est venu percuté un poteau électrique. Même avec des pneus neige, on adapte sa vitesse. On voit encore trop de véhicules rouler à 80Km/h sur les routes enneigées.
Il a neigé aussi sur le plateau du Retord mais sans tenir au sol.
Les opérations de salage étaient en cours de traitement ce matin. La limite pluie neige se situe à 1000m. Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du Département avec des chaussées humides suite aux pluies de la dernière.
Pour aujourd’hui dimanche 12 :
La journée se déroule sous un ciel bien encombré, accompagné de pluies éparses ou de petites averses. Les éclaircies sont rares ce matin.
On prévoit au maximum jusqu’à 15 millimètres de pluie sur le haut Bugey, 10 mm en plaine.
À la mi-journée, le vent s’orientera au secteur Sud-Ouest assez fort, sur le haut Bugey ; atténuation ensuite. Les rafales atteignant 55 km/h en plaine
Les températures maximales restent clémentes, autour de 11 à 14 degrés, et 8 degrés sur le relief.
Pour la nuit prochaine :
Sous un ciel bien chargé, les pluies sont éparses en début de nuit, puis elles se généralisent rapidement. En fin de nuit, des éclaircies peuvent se développer, dans le Bugey ainsi qu’en plaine jusqu’au bassin de Belley.
On attend jusqu’à 15 millimètres de pluie dans le Bugey, un peu moins ailleurs.
Le vent de Sud à Sud-Ouest, généralement modéré va persister
Les températures minimales seront comprises entre 5 et 8° sur le haut Bugey. Ailleurs de 8 à 11° notamment sur la Bresse.