Du verglas encore présent dans l’Ain ce matin.

Photo d'illustration
PARTAGEZ CET ARTICLE

Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur le secteur du pays Bellegardien. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Sur les secteurs de Simandre et de Cerdon, une attention particulière est demandée en raison de chutes de cailloux.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département avec ce matin des températures qui sont nettement en hausse par rapport à hier avec 4 à 5° en plaine contre -2° mardi.  Ce redoux va se confirmer avant une nouvelle baisse en fin de semaine. Puis un temps printanier à partir de lundi !.

Pour aujourd’hui mercredi 14 :

 

Le gris est la couleur du jour. Il pleut, de manière discrète le matin, temporairement plus fort l’après-midi. Il s’agit d’abord de pluie à toute altitude, puis la neige apparaît sur le Crêt de la Neige en milieu d’après-midi.
On prévoit au maximum jusqu’à 10 millimètres de pluie dans le Revermont et le Haut Bugey.
Vent généralement modéré, de Sud à Sud-Ouest.
Températures maximales : de 7 à 10 degrés, et 5 degrés sur le Haut-Jura.

 

Pour la nuit prochaine :

 

Les pluies qui tombent en soirée, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey, cessent rapidement. Il neige sur le Crêt de la Neige. Jusqu’à minuit, le ciel est souvent couvert. En seconde partie de nuit, de timides éclaircies se dessinent, et des brumes se forment, côté Val de Saône, Bresse et Dombes ainsi qu’en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.
Vent de Sud à Sud-Ouest, localement modéré, la nuit ; puis atténuation.
Températures minimales : comprises entre 1 et 3 degrés.

PARTAGEZ CET ARTICLE