Verglas sur le haut Bugey et le Valromey ce matin.

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

La limite pluie-neige se situe aux alentours de 1200 mètres.

Les conditions de circulation sont délicates en raison du verglas sur les secteurs d’Oyonnax et de Champagne en Valromey. Les opérations de raclage et salage sont en cours.

Les conditions de circulation hivernale sont normales sur le reste du département

 

Prévisions météorologiques

 

Pour aujourd’hui vendredi 02 :

On conserve toute la journée un temps très nuageux à couvert. Cependant, dans la moitié est du département, les nuages cèdent par moments un peu de place au soleil, qui peut alors faire de belles apparitions.
Vent variable, faible.
Températures maximales : de 3 à 6 degrés, et 1 degré sur le Haut-Jura.

 Pour la nuit prochaine :

En soirée, le ciel est couvert, et des précipitations sont présentes, dans le Bugey, dans le Pays de Gex et Michaille ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey. En cours de nuit, des trouées se forment dans la couche nuageuse, mais le risque d’averses perdure, sur le Haut-Jura, dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi que sur les plaines de l’ouest du département. La limite pluie-neige se situe vers 600 mètres à la tombée du jour, et elle remonte ensuite au-dessus de 1350 mètres.
Vent de Sud-Est, faible à modéré, en début de nuit, sur le Haut-Jura ; après une atténuation, reprise du vent, au lever du jour, avec orientation à l’Est-Sud-Est.
Températures minimales : de -2 à 1 degré, et 2 degrés en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.

PARTAGEZ CET ARTICLE