Plus de 25° dans l’Ain ce dimanche.

PARTAGEZ CET ARTICLE

Même si les records pour un mois d’octobre ne sont pas tombés, les températures que nous avons connu ce dernier week end et notamment ce dimanche ont été exceptionnellement douces pour une mi-octobre; dignes d’un mois de juillet. Il fallait remonter à 2017 pour retrouver à la même période des niveaux similaires.

L’ambiance ressentie même en altitude était douce, pour ne pas dire chaude quand on s’exposait au soleil. Et cela devrait continuer pour ce début de semaine.

Ce dimanche, il ne fut donc pas rare de relever des maximales en plaine de près de 25° voire localement plus. Soit environ 8° de plus que les moyennes saisonnières.

Nous avons ainsi enregistré pas moins de 24,9° à Pont d’Ain et Priay, 25,1° sur Viriat, 25,6° à Ambérieu, 24,4° à Arbent, 24,5° à Balan, 25,3° à Belley, 24,1° à Cessy, 25° à Ceyzériat, 25,3° à Divonne, 23,2° à la Balme sur Cerdon, 24° à Marlieux, 24,3° à Nantua, 25,4° à St Julien sur Reyssouze, 25,5° à St Rambert, 26,4° à Vérizieu dans le sud du département.

La montagne offrait un mercure tout aussi agréable avec plus de 21° à Cormaranche en Bugey près d’Hauteville et 22,2° sur Sutrieu.

A noter que boostée par le vent de sud, la nuit de samedi à dimanche tout comme celle-ci a souvent été remarquablement douce du Bugey au Revermont avec déjà dimanche matin près de 18° à 8 h !.

La douceur se maintiendra donc jusqu’à mercredi inclus avant de décliner un peu par la suite avec le retour d’un temps plus perturbé où la pluie qui manque toujours à l’appel devrait faire son retour.

PARTAGEZ CET ARTICLE