PONT ROUTES : de la neige à basse altitude dans l’Ain ce matin.

Vers Maillat ce matin. Cap vidéo APRR

La limite pluie-neige se situe aux alentours de 300 mètres. La pluie est présente sur la zone de plaine de l’ouest, la neige sur tous les autres secteurs du département notamment sur le secteur de Nantua ou Hauteville. Les conditions de circulation hivernale sont délicates en raison de la présence de neige. Les chaussées sont en cours de traitement.

Prévisions météorologiques du jour

Les nuages monopolisent le ciel, avec quelques précipitations le matin, sur la plaine de l’Ain ainsi que dans la moitié est du département. Ensuite, le temps redevient généralement sec. Cependant, sur la plaine de l’Ain ainsi que sur le relief, le temps peut rester humide jusqu’au soir. La limite pluie-neige se situe en plaine tôt le matin. Puis elle avoisine 350 mètres en milieu d’après-midi.
En milieu de journée, vent de Sud, modéré en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan, puis s’atténuant ; à la tombée du jour, vent se renforçant côté Val de Saône, Bresse et Dombes, avec orientation au Sud-Sud-Est.
Températures maximales : comprises entre 1 et 4 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :

Le temps est sec en soirée, puis peu à peu, le ciel se couvre et des précipitations arrivent. La seconde partie de nuit est maussade avec des précipitations généralisées. La limite pluie-neige s’abaisse jusqu’à 400 mètres.
On prévoit au maximum jusqu’à 10 millimètres de pluie en vallée du Rhône jusqu’au Belleysan.
Les quantités maximales de neige peuvent atteindre 10 centimètres dans le Bugey.
Vent de Sud à Sud-Ouest, généralement modéré.
Températures minimales : de -4 à -1 degré sur le Bugey et le Haut Jura. Ailleurs entre -1 et 2 degrés.