Val de Saône : les axes coupés par les inondations ce matin.

En montagne et en plaine, les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental avec une douceur remarquable en plaine ce matin. On relève ainsi près de 12° !

La Saône ( le Rhône aussi) continue de monter et des routes demeurent fermées pour cause d’inondation : RD 83 à Lavours; RD 105 entre Talissieu et Ceyzérieu; RD 126 entre Arbigny et Uchizy; RD 51 entre Saint Laurent sur Saône et Cormoranche sur Saône; RD 1b entre Ozan et Asnières sur Saône; RD 68a entre Replonges et Saint Laurent sur Saône.

La propagation de l’onde de crue générée sur le bassin amont oriente durablement les niveaux à la hausse sur le tronçon de la Saône à Lyon. La vigilance jaune est donc maintenue.

N’HESITEZ PAS A PUBLIER VOS PHOTOS DE CES INONDATIONS SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

Aujourd’hui :

Le gris est la couleur du jour. Il pleut, de manière discrète le matin, temporairement plus fort l’après-midi. La pluie concerne l’ensemble des altitudes. Cependant, à la mi-journée, la neige peut faire son apparition au-dessus de 1700 mètres.
Les plus forts cumuls de pluie attendus sont de 20 millimètres dans le Bugey.
Vent de secteur Sud-Ouest, généralement modéré. Avec, des rafales atteignant 75 km/h, en journée.
Températures maximales : autour de 11 à 14 degrés, et 7 degrés sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :

Le ciel est dégagé tout au long de la nuit. Des nappes de brume se constituent après minuit, en dehors du relief.
En début de nuit, vent de Sud-Sud-Ouest modéré, dans le Revermont et le Haut Bugey ; atténuation ensuite.
Températures minimales : comprises entre 2 et 4 degrés en dehors du relief, 3 degrés dans le Bugey. Ailleurs de -3 à 0 degré.