Ain : plusieurs routes restent coupées par les inondations.

En montagne, les conditions de conduite hivernale sont localement délicates sur les secteurs du Haut Jura et du Haut Bugey en raison de la présences de plaques de verglas et de traces de neige au sommet du col de la Faucille. Les équipement spéciaux sont recommandés pour le passage du col de la Faucille.

En plaine, les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental.

Situations particulières :

Route fermée pour cause d’inondation :

RD 83 à Lavours
RD 105 entre Talissieu et Ceyzérieu
RD 37 entre Béon et Ceyzerieu
RD 126 entre Arbigny et Uchizy
RD 984 entre Priay et Varambon

 

Aujourd’hui :

Le ciel est très nuageux et le temps perturbé. Les pluies sont continues le matin. Située vers 1600 mètres en matinée, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 1300 mètres. Les précipitations s’atténuent peu à peu en cours d’après-midi et elles cessent sur les plaines de l’ouest du département en fin de journée.
On prévoit au maximum jusqu’à 20 millimètres de pluie dans le Bugey.
Vent de secteur Sud, généralement modéré, en fin de matinée ; puis atténuation.
Températures maximales : de 5 à 8 degrés, et 4 degrés sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :

Les nuages monopolisent le ciel, avec quelques pluies en soirée, sur la plaine de l’Ain ainsi que dans la moitié est du département. Ensuite, le temps redevient généralement sec. Cependant, dans le Pays de Gex et Michaille, sur le Haut-Jura ainsi que dans le Revermont et le Haut Bugey, le temps peut rester humide jusqu’à l’aurore. La limite pluie-neige s’abaisse temporairement jusqu’à 1050 mètres en milieu de nuit.
Vent variable, faible.
Températures minimales : en dehors du relief comprises entre 2 et 5 degrés. Comprises entre -2 et 1 degrés sur le relief.