AIN : il a de nouveau neigé dès 700 m la nuit dernière.

Le réseau d'altitude demeure déifficile ce matin.

Photo d'illustration

Les conditions de conduite hivernale demeurent délicates sur les routes du du Haut Jura (Giron, Chezery) et aux cols de la Faucille et du Berthiand en raison des chutes de neige au-dessus de 500 / 700 cm. 3 à 5 cm.

Les conditions de conduite hivernale sont difficiles à partir de 700 m sur les secteurs d’Hauteville, Brenod et Echallon en raison de la neige sur les routes.Les chaussées sont en cours de traitement (Raclage – salage). La prudence est recommandée pour les déplacements.

Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le reste du réseau routier départemental avec un ciel couvert et quelques averses sous un mercure proche des 4 à 5°.

Des averses, un peu plus fréquentes en première partie de matinée, s’estompent au fil de la journée. Le ciel reste en revanche couvert. Il neige à partir de 700 mètres.
On peut atteindre une hauteur maximale de 10 centimètres de neige sur le Haut-Jura.
Vent généralement modéré, de Sud à Sud-Ouest.
Températures maximales : voisines de 4 à 7 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura.

Pour la nuit prochaine :

Le temps est maussade toute la nuit. Sous un ciel couvert, de rares averses se produisent partout. Située vers 700 mètres à la tombée du jour, la limite pluie-neige peut s’abaisser par la suite jusqu’à 300 mètres. En seconde partie de nuit, le temps devient toutefois sec, en dehors du relief.
Les quantités maximales de neige peuvent atteindre 10 centimètres sur le Haut-Jura.
Vent généralement de Sud à Sud-Ouest modéré, la nuit ; puis s’atténuant.
Températures minimales : autour de -2 à 1 degré, et -5 degrés sur le Haut-Jura.

Pour demain mercredi 30 en journée et la nuit suivante :

La journée débute sous un ciel couvert, apportant des averses. Elles deviennent de plus en plus rares au fil du temps, et le soleil se montre par endroits. La neige remplace la pluie au-dessus de 300 mètres. Pour la nuit : De rares averses de neige tombent en soirée, sur le Haut-Jura. Elles s’estompent rapidement. Pour le reste, le temps demeure sec, avec des éclaircies plus larges, dans le Bugey, dans le Revermont et le Haut Bugey ainsi qu’en dehors du relief.
Une hauteur maximale de neige, de l’ordre de 10 centimètres, peut être atteinte sur le Haut-Jura.
Jusqu’en milieu d’après-midi, vent de Sud-Ouest, modéré dans le Pays de Gex et Michaille ; puis atténuation. En fin de nuit, vent se renforçant de nouveau par endroits, avec orientation au Sud.
Températures maximales pour le jour : en dehors du relief 4 degrés. Autour de -2 à 1 degré en secteur montagneux.
Températures minimales pour la nuit suivante : en dehors du relief comprises entre -3 et -2 degrés. De -7 à -5 degrés sur le relief.