Avec le retour des gelées et suite aux dernières chutes de neige jusqu’en plaine hier soir, ça glisse sur de nombreux axes du département ce vendredi matin.
Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs d’Hauteville, Saint Rambert, Appremont, Brénod, Tossiat, Simandre, Cerdon et du col de France en raison de verglas,
les chaussées sont en cours de traitement.
Les conditions de circulation hivernale sont délicates sur les secteurs de Mijoux et Bellegarde en raison de la neige, les opérations de salage sont en cours.
Les conditions de circulation hivernale sont normales sur l’ensemble du département mais les chaussées humides peuvent être localement glissantes avec des températures négatives en cette fin de nuit.
Prévisions météorologiques
Pour aujourd’hui vendredi 19 :
La journée est ensoleillée, avec tout au plus quelques nuages très discrets.
L’après-midi et en fin de journée, établissement d’un vent de Nord à Nord-Est, assez fort par endroits. Rafales atteignant 55 km/h dans le Pays de Gex et Michaille, en fin de journée.
Températures maximales : autour de 0 à 3 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura.
Pour la nuit prochaine :
Le temps est calme et propice à l’observation des étoiles.
En cours de nuit, vent de Nord à Nord-Est, localement assez fort ; ensuite atténuation. Rafales atteignant 75 km/h sur le Bugey et le Haut Jura.
Températures minimales : en dehors du relief comprises entre -4 et -2 degrés. Entre -8 et -6 degrés en secteur montagneux.




