Canicule : Drôme et Ardèche encore en vigilance jusqu’à 16 h.

 

On respire à nouveau en Rhône Alpes.

 

Les températures actuellement observées en fin de nuit sont encore élevées à l’est du Rhône, de 18 à 20°C en plaine et vallées, mais étaient de ce niveau dès hier soir suite au net rafraîchissement observé au passage d’orages intenses.

  • Evolution prévue

    Les températures maximales chutent significativement ce dimanche, d’une dizaine de degrés par rapport à la veille. Elles restent encore élevées en Drôme et Ardèche, le thermomètre atteignant 29 à 33°C. La fin du suivi en vigilance orange est prévu à 16h.

 

———————————————————–

Bulletin national :

 

Canicule:

Pic de chaleur intense sur la majeure partie de la France, voire très intense, plus durable de la moyenne vallée du Rhône aux Savoies.

  • Situation actuelle

    Épisode de fortes chaleur en cours.

    À l’échelle du territoire national, le pic d’intensité a été mesuré vendredi 31/7. Hier samedi 01/08, les températures maximales ont été un peu moins élevées que vendredi excepté sur le Midi méditerranéen.

    A 05 heures légales ce matin, on relevait le plus souvent 17 à 21 degrés, mais encore localement plus de 22 degrés dans le Rhône ainsi que sur les départements méditerranéens, où le thermomètre affichait même parfois jusque 24 ou 25 degrés .

  • Evolution prévue

    Aujourd’hui dimanche 2/08, la baisse des températures sera généralisée.

    Les températures maximales ne dépasseront plus 30°C que sur le Midi méditerranéen.

    Les valeurs de températures attendues (aussi bien pour les minimales que pour les maximales) permettent de baisser progressivement de niveau de vigilance.