Retord -Praille: domaines fermés ce week end.

Cap. webcam OT du Retord.

Les chutes de neige auront été trop faibles cette semaine.

 

Si le week end dernier, le plateau du Retord avait pu ouvrir quelques pistes de ski pour les amoureux du blanc, cette semaine les choses sont bien différentes. Certes, il y a eu des chutes de neige en début de semaine mais le fort redoux accompagné d’abondantes pluies est passé par là ce jeudi. Le site n’aura jamais reçu plus de 20 à 30 cm de neige sur une journée. Toujours suivi par un redoux.

Ainsi, il ne reste plus qu’une poignée de centimètres au sol. Insuffisant pour ouvrir le domaine alpin comme le nordique. Une situation qui se sera répétée tout au long de cet hiver où les gérants espéraient bien inverser la tendance avec les vacances de février. Il n’en a rien été alors que le domaine fermera officiellement ses portes avant la fin du mois.

Même constat sur le plateau d’Hauteville. A part venir faire des randos pédestres. Impossible avec le niveau des températures de compenser par de la neige de culture alors que là encore la saison touche bientôt à sa fin. Une situation qui avec le réchauffement climatique pourrait devenir de plus en plus fréquente dans les années à venir.