Le Haut Rhône placé en vigilance jaune crue dans l’Ain.

Haut Rhône en aval de l’Ain : le débit du Haut Rhône va s’orienter à la hausse en fin de journée de vendredi sous l’effet des précipitations observées sur les massifs alpins et du Jura. Les niveaux des premiers débordements et dommages localisés pourront être atteints à partir de la fin de nuit de vendredi à samedi. Cet épisode ne sera pas durable. La stabilisation est attendue samedi à la mi-journée. Le débit va alors s’orienter progressivement à la baisse en l’absence de nouvel épisode pluvieux annoncé pour les prochains jours.

Saône à Lyon : L’onde de crue générée par les précipitations observées au cours de ces derniers jours sur les bassins amont de la Saône et du Doubs provoque une hausse très lente et modérée du niveau de la Saône à Lyon qui se maintiendra durablement au-dessus des niveaux des premiers débordements et dommages localisés.
Consultez la station « Pont la Feuillée » pour visualiser les prévisions graphiques.

Doubs en amont de la Loue : Les précipitations de ces derniers jours sur les massifs du Jura et des Vosges entraînent une hausse des niveaux observés sur le tronçon qui se maintiendront au-dessus les niveaux de premiers débordements et dommages localisés au cours des prochaines 24h malgré le retour d’un temps durablement sec. Cette hausse modérée se poursuivra jusqu’en début début de matinée de samedi sur l’amont du tronçon.