Vos conditions de circulation en ce jour de Noël.

Photo d'illustration

Prudence sur les routes d’altitude

AIN : Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental en dessous de 1000 mètres d’altitude. Au dessus de 1000 mètres, les températures proches de 0 °C peuvent rendre les chaussées glissantes localement. La vigilance est de mise. Les équipes de déneigement sont en cours de salage des chaussées dans les secteurs de Giron, de Cuvéry et de la Faucille et sur les cols de Richemont, de la Lèbe et la Rochette.

RHONE : Les conditions de circulation sont normales sur l’ensemble du réseau routier départemental.

LOIRE : Les conditions de circulation sont normales en plaine mais délicates à partir de 700 mètres d’altitude sur les Monts du Forez et le Pilat suite à la présence de verglas ou de givre localisé.
Des opérations de traitement des chaussées sont en cours.

HAUTE LOIRE : Gelée blanche localisée.

PUY DE DOME :RESEAU de PLAINE :
Chaussées sèches à humides, retour à des conditions de circulation normales sur le secteur d’Issoire.

RESEAU de MONTAGNE OUEST :
(Combrailles, Monts Dômes)
Chaussées sèches à humide, retour à des conditions de circulation normales sur le réseau principal et secondaire.

(Monts Dore, Sancy, Cézallier)
Les conditions de circulation restent délicates sur le réseau secondaire d’altitude avec des plaques de verglas localisées. Les passages des cols de la Croix Morand et de la Geneste sont délicats ainsi que les accès aux stations de ski de Super-Besse et de Chastreix-Sancy. Le col de la croix Saint-Robert est fermé à la circulation.

RESEAU de MONTAGNE EST :
Livradois-Forez, Bois Noirs .
Retour à des conditions de circulation normales sur le réseau principal mais toujours délicates sur le réseau secondaire d’altitude avec des plaques de verglas localisées. Les passages des cols du Béal, des Supeyres et du Chansert sont délicats ainsi que l’accès à la station de ski de Prabouré.

CANTAL : Les conditions de circulation sont normales sur l’ensemble du département, hormis les secteurs d’Allanche, RD 67 accès le Lioran,Chaudes Aigues, Condat, Pierrefort, Riom et Ruynes présence de verglas généralisé ou localisé et de gelées blanches.Traitement en cours.Les routes d’accès au col du Pas de Peyrol sont fermées à la circulation depuis le mardi 5 novembre.