Avalanches : levée de la vigilance sur les Savoie.

Fin de vigilance orange avalanches sur les Alpes

Situation actuelle :
Une succession rapide de perturbations actives touche les Alpes depuis vendredi. Une dernière perturbation accompagnée d’un redoux finit de passer sur les Alpes du nord cet après-midi. Il a beaucoup neigé ces dernier jours sur la Savoie et la Haute-Savoie et la pluie est remontée aujourd’hui aux alentours de 2000/2300 m. De très nombreuses avalanches, dont certaines de grande ampleur, ont déjà été reportées depuis dimanche après-midi.

Evolution prévue :
Les précipitations ont commencé à faiblir et vont s’arrêter en fin d’après-midi ou début de soirée. L’activité avalancheuse spontanée faiblira elle aussi pour devenir presque inexistante la nuit prochaine. Le risque d’avalanche était fort (niveau 4 sur 5) cet après-midi sur une grande partie des massifs de Savoie mais sera en nette baisse ce soir.

En Savoie, de rares avalanches spontanées seront encore possibles en cette fin d’après-midi dans les secteurs non purgés par la pluie, pouvant menacer une route d’altitude habituellement exposée. Cette probabilité diminuera très nettement en soirée après l’arrêt des précipitations.