Routes : brouillard et verglas ce matin dans la région.

photo d'illustration

Le retour de la neige dès cet après-midi sur tous les reliefs de l’est dès 500 à 800 m.

Ain : En montagne : Les conditions de conduite hivernale peuvent être altérées sur l’Est du Département par des chaussées rendues glissantes en raison de la formation de verglas localisé en dessous de 600m et généralisé au-dessus.Les équipements spéciaux sont recommandés pour vos déplacements en montagne.
En plaine : les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental. Secteur de Belley : brouillard dense sur les RD 1504 (côté Rhône), RD 19.
En plaine de l’Ain comme sur Pont d’Ain et dans le secteur de la Dombes : présence de brouillard. En raison des températures négatives, certaines routes secondaires notamment en zone boisée peuvent être glissantes et verglacées.
Le temps brumeux de cette matinée laissera place à un ciel de plus en plus nuageux. Des précipitations sont attendues dès le début de l’après-midi. Sous forme de neige dès 800 m (on attend 10-15 cm ) et progressivement dès 500 m. La plaine proprement dite ne devrait pas être touchée par la neige comme jeudi soir. Les minimales ce matin approchaient des -2° aussi bien en plaine que sur les reliefs.

Rhône : Les conditions de circulation sont délicates sur l’ensemble du réseau routier départemental.

Loire : Les conditions de circulation sont normales en plaine mais peuvent être délicates à partir de 700m d’altitude suite à la présence localisée de plaques de verglas ou de givre. Des traitements de chaussées sont en cours, soyez vigilants. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder aux cols de la croix de Chaubouret, de l’Oeillon et du Béal. Les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder aux cols de Baracuchet et de la Loge.

L’A7 près de Montélimar ce matin.

Haute Loire : Neige et verglas, en particulier sur le réseau d’altitude. La circulation est délicate à difficile

Puy de Dôme : RESEAU de PLAINE :
Ciel couvert, pluie fine, températures positives.
Chaussées humides, les conditions de circulation sont normales.

RESEAU de MONTAGNE OUEST :
(Combrailles, Monts Dômes, Monts Dore, Sancy, Cézallier)
Pluie ou Bruine en-dessous de 800m, averses de neige au-dessus, brouillard localisé.
Les conditions de circulation sont délicates au-dessus de 800m avec verglas et plaques de neige résiduelle de la nuit, entre 2 et 3cm secteur Combrailles à 15 cm sur les hauteurs du Sancy. Les accès aux cols et aux stations sont délicats. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour l’accès au col de la Croix Morand.
Le col de la croix Saint-Robert est fermé à la circulation.
Les traitements sont en cours

RESEAU de MONTAGNE EST :
(Livradois-Forez, Bois Noirs) .
Ciel couvert avec averses de pluie, averses de neige au-dessus de 800m.
Routes mouillées avec pellicule de neige en altitude où les conditions de circulation sont délicates. Les accès aux cols sont délicats.
Les traitements sont en cours

Cantal : Les conditions de circulation sont délicates voir difficiles sur les secteurs du Cézallier, des Monts du Cantal, de la Planèze, de l’Aubrac/Margeride, l’accès à la station du Lioran en raison des chaussées enneigées et/ou verglacées.
Les routes d’accès au col du Pas de Peyrol sont fermées à la circulation depuis le mardi 5 novembre après-midi

Doubs : Secteur Besançon : 17 11 19 – 6h00 : Températures: 0° à -3°. Conditions de circulation normales sur l’ensemble du réseau. Conditions hivernales.
Secteur Montbéliard : rien à signaler
Secteur Pontarlier : Givre sur le secteur de Levier, localisé sur Pontarlier, traitement en cours. Températures: 0 à -4°.Conditions hivernales.