Violent orage sur Aurec sur Loire lundi soir

Les orages n’ont pas épargné la Haute Loire ce lundi soir et notamment la commune d’Aurec sur Loire. Un violent orage a touché le secteur vers 19 h. Il s’est accompagné de trombes d’eau provoquant quelques dommages. Dans le quartier du lotissement du Grand-Vallon, plusieurs maisons ont été inondées rue de la Source, rue du 19-mars-1962 et chemin du Calvaire. « Le ruisseau a débordé et tout est rentré par la cour. 70 cm d’eau sont rentrés dans les habitations. Au total, une cinquantaine de maisons ou entrepôts ont été sinistrés. À 22 h 15, une trentaine de sites avaient été reconnus par les pompiers. Cinquante-six sapeurs-pompiers ainsi que treize plongeurs furent mobilisés.

Aux « Echaneaux », le supermarché Casino a été très touché où l’’eau est rentrée par les toits et a effondré les faux plafonds. L’eau s’est déversée dans les rayons. Le magasin reste fermé aujourd’hui.

10 personnes ont dû être mises en sécurité par les secours pendant cet orage dont quatre enfants. Ils ont été logés dans la salle communale près de la mairie avant de regagner leur domicile en soirée. Les secours faisaient état d’aucune victime.

De nouveaux orages sont annoncés pour ce mardi après-midi sur tout le département et ce jusqu’en milieu de soirée.