Nouvelle vigilance orange aux orages en Rhône Alpes.

Météo France place l’Ardèche, la Drôme, l’Isère et les Savoie en vigilance orange pour orages violents à compter de 16 h et ce jusqu’à 23 h.

Situation actuelle :
Le temps est calme pour le moment, des averses s’approchant par le sud du Massif Central.

Evolution prévue :
En cours d’après-midi, des averses et des orages se déclenchent sur le Massif Central et sur les Alpes. Ce n’est qu’en fin de journée qu’une dégradation orageuse plus marquée aborde le sud de la région.
Cette dégradation aborde en premier lieu le sud-est du Massif-Central et la moyenne vallée du Rhône (Drôme-Ardèche) vers 18-20h. Des orages au démarrage soudain, parfois violents, peuvent se produire sur cette zone, caractérisés par de fortes intensités de précipitation, de la grêle, et des rafales de vent parfois fortes. Localement, ces orages peuvent être durables.
Cette dégradation se déplace en soirée vers le nord-est, touchant de l’est de l’axe rhodanien aux Préalpes, puis vers les avants-pays savoyards. Sur ces zones, le déplacement des orages est plus rapide, toujours associés à des phénomènes violents, mais de façon plus brève et plus localisée, à surveiller tout de même.