Un risque orageux important pour vendredi.

Les conditions météo vont se dégrader pour ces prochaines 48 h dans l’Ain; la fête de la musique s’annonce probablement humide !. Avant une canicule à compter de mardi prochain.

Jeudi 20 juin : Sous un ciel couvert, de faibles pluies se produisent le matin. Puis, des éclaircies se forment, et les précipitations s’atténuent et cessent. Mais des averses restent toutefois possibles jusqu’en début d’après-midi, dans le Pays de Gex et la Michaille, sur le Haut-Jura et le Jura Gessien ainsi qu’en remontant la vallée du Rhône jusqu’au bassin de Belley. Pour la nuit : Le ciel est variable. Des averses sont possibles ici ou là en soirée dans le Pays de Gex et la Michaille ainsi qu’en remontant la vallée du Rhône jusqu’au bassin de Belley. Elles cessent rapidement.
Il est prévu jusqu’à 10 millimètres de pluie.
Vent faible, variable.
Températures minimales : du val de Saône à la plaine de l’Ain et du Belleysan à la plaine de Gex entre 12 et 15 degrés. Comprises entre 9 et 11 degrés en secteur montagneux.
Températures maximales : entre 21 et 24 degrés, et 17 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.

Pour la journée de vendredi :

C’est un temps nuageux qui domine, s’accompagnant d’averses, plus marquées l’après-midi, où l’on entend souvent le tonnerre. Pour la nuit : Le temps est perturbé toute la nuit, avec des averses parfois orageuses.
Le cumul de pluie peut atteindre 20 millimètres.
En journée et jusqu’en milieu de nuit, vent de Nord à Nord-Est, localement modéré ; ensuite atténuation.
Températures minimales : de 9 à 12 degrés, et 14 degrés en remontant la vallée du Rhône jusqu’au bassin de Belley.
Températures maximales : voisines de 21 à 24 degrés, et 18 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.