Un week end à rester au chaud !

Pluie, neige, fraîcheur, vent fort : ce sera le cocktail dans l’Ain pour samedi et dimanche.

Même si nous n’aurons pas les mêmes conditions climatiques qu’hier, ce  vendredi demeurera tout de même assez mitigé où il y aura une alternance de passages nuageux, d’éclaircies et localement de quelques ondées faibles tout de même et tout particulièrement en matinée. Les températures continueront à baisser et passeront sous les normales de saison. On attend au meilleur de la journée 15° en plaine du Bugey, timidement 10° sur nos reliefs vers 1000 m.

Mais il se confirme que ce sera pire pour ce week end. On attend des averses tout au long de ce samedi avec un vent de nord renforçant la sensation de fraîcheur. Les températures maximales perdront encore 1 à 2°. Le pic de ce coup de froid sera pour dimanche où le vent de nord sera nettement plus sensible. Les températures auront des allures d’un mois de mars où la barre des 10° sera timidement franchie. Il y aura encore quelques averses.

La neige va à nouveau s’inviter sur nos montagnes et tout particulièrement dans la nuit de samedi à dimanche et ce dès 800 m probablement. La limite remontant quelque peu pour la journée dominicale. Un soleil plus présent est attendu pour lundi mais dans une fraîcheur encore bien ressentie et le risque de voir de petites gelées jusqu’en plaine. Ensuite, il fera moins frais mais sans garantie d’un soleil radieux alors que les Saints de Glace ne seront plus très loin….

Vous pouvez retrouver ici nos prévisions météo jusqu’à 10 jours : http://www.lejma.fr/previsions-meteo-a-10-jours-ain/