Un week end bien frisquet dans l’Ain !

Jusqu’à -5° cette nuit dans le haut Bugey

Comme prévu, le thermomètre a bien baissé pour débuter ce week end des Rameaux. Si mardi, il faisait encore pas moins de 18° dans nos plaines, force est de constater que c’est nettement plus bas et plus frisquet ce samedi. Et encore on peut saluer la basse du vent de nord par rapport à ces derniers jours qui renforçait la sensation de fraîcheur.

Les minimales ont frôlé la gelée sous abri sur certains secteurs tandis que d’autres ont enregistré des nivaux négatifs. On a ainsi relevé en fin de nuit 0,7° sur Pont d’ain ou 1,2° sur Viriat et 1,5° à Marlieux, mais 0° à St Rambert en Bugey, -1,4° à Briord dans le sud du département, -1° à St Etienne du Bois, -2,2° sur Ceyzériat. C’est plus bas bien évidemment sur les reliefs avec -1,8° à Lélex, -2,5° sur Sutrieu, et -4,3° à la station de la Vattay. Les gelées furent fortes à Arbent près d’Oyonnax avec -5,1° à 7 h ce matin. Notre sibérie locale !.

Et ce début d’après-midi, nous sommes en-dessous des valeurs saisonnières. On atteint péniblement les 10 à 11°, voire jusqu’à 12° vers la Michaille. Et tout juste 6 à 7 ° en montagne. Nous confirmons qu’il devrait geler un peu partout la nuit prochaine. Et en journée, il fera encore bien frais pour une mi-avril. Il faudra attendre lundi pour voir le thermomètre remonter et bénéficier d’une ambiance plus agréable.