Une assez bonne qualité de l’air ce week end.

Source : Atmo Rhône Alpes Auvergne

Vendredi 29 mars, la qualité de l’air fut plutôt bonne au nord de la région, mais qualifiée de moyenne à médiocre sur la partie sud du territoire, notamment sur les reliefs alpins, en lien avec la progression des taux d’ozone.
Samedi 30 mars, la situation devrait rester comparable, compte tenu de l’ensoleillement favorable à la formation d’ozone dans les basses couches de l’atmosphère. La qualité de l’air restera bonne à moyenne.
Dimanche 31 mars, les concentrations d’ozone devraient à nouveau progresser légèrement car les conditions météorologiques seront moins dispersives. La qualité de l’air sera considérée comme moyenne sur la majeure partie du territoire.
Lundi 1er avril, la qualité de l’air pourrait légèrement s’améliorer, en lien avec un ciel plus nuageux, moins propice à la formation d’ozone.

Côté pollens, le risque allergique sera faible à moyen ces prochains jours et concernera essentiellement les pollens de peuplier, cyprès, charme, saule, frêne et bouleau. Les allergiques doivent cependant rester très prudents car les concentrations augmenteront rapidement lors des journées ensoleillées et ventées, notamment pour les pollens de bouleau qui démarrent leur saison et sont très allergisants.