Vigilance jaune crues sur le Doubs et le Jura

Plusieurs rivières du Doubs et du Jura sont placées en vigilance jaune crue. Par répercussion, la Saône à Lyon est aussi concernée. LE POINT CE MATIN :

Savoureuse : Les averses de la nuit dernière ont maintenu des niveaux élevés sur l’amont de la Savoureuse durant le nuit de vendredi à samedi. Le temps sec qui s’installe va permette la décrue durant la journée de samedi.

Allan : La crue est amorcée sur le tronçon de l’Allan. Celle-ci va se poursuivre durant la journée de samedi.

Doubs en amont de la Loue : la hausse des niveaux va se poursuivre à tout niveau sur le tronçon du Doubs en amont de la Loue. La stabilisation des niveaux à l’amont du tronçon devrait avoir lieu en milieu de journée. A l’aval du tronçon la hausse se poursuivra durant toute la journée de samedi.

Loue : La décrue va être observée sur l’ensemble du tronçon durant l’après midi de samedi.

Ognon en amont de la Linotte : Sur le tronçon de l’Ognon en amont de la Linotte la décrue est amorcée à l’amont du tronçon.

Saône à Lyon : à Lyon les niveaux de la Saône vont progressivement monter au cours du week-end en réaction aux pluies observées ces derniers jours sur son bassin versant.Les premiers débordement sur les bas ports seront observés durant la soirée de samedi.