L’Isère passe à son tour en vigilance orange vent violent

Photo d'illustration.
PARTAGEZ CET ARTICLE

Qualification du phénomène :
Tempête commune en période hivernale se produisant 2 à 3 fois par an. Elle nécessite toutefois une vigilance particulière en raison des vents forts qui vont perdurer pendant une douzaine d’heures.

Faits nouveaux :
Ajout du département de l’Isère à la zone de vigilance orange.

Situation actuelle :
Le vent de sud s’est déjà levé au cours de la nuit passée. On relève 70 km/h à Bron à 11h ce matin et une rafale de 96km/h a été relevée à Brindas vers 9h30.
Evolution prévue :
Le vent de sud va continuer à se renforcer et soufflera violemment en après-midi et première partie de nuit avant l’arrivée des pluies. C’est principalement le relief du Forez ainsi que la frange sud des départements de la Loire et du Rhône qui seront impactés par les vents les plus forts (autour de la vallée du Gier jusque vers la région de Vienne) et où on attend 90 à 110 voire 120 km/h en rafales. De plus, en soirée et milieu de nuit, le vent soufflera également violemment sur les massifs isérois (notamment Vercors, Belledone, Taillefer) avec des rafales pouvant atteindre 120/130 km/h. En marge, la partie dromoise du Vercors sera également concernée par ces vents forts.
Sur le reste de ces départements les rafales ne devraient pas atteindre les 100 km/h.

PARTAGEZ CET ARTICLE