Les conditions de circulation ce jeudi 14 février en Rhône Alpes.

Ain : En plaine, la prudence est recommandée sur les plaines de l’Ouest notamment au lever du jour, les phénomènes de routes verglacées pouvant s’accentuer, les températures étant voisines de 0° sur de nombreux secteurs. En Montagne, Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental. Présence de brouillard sur les plaines de l’Ouest (Bresse, Val-de-Saône et Plaine de l’Ain) et la Dombes. Aujourd’hui, le temps est ensoleillé du matin au soir. (Températures maximales : du Val-de-Saône aux contreforts Ouest et Sud du Bugey entre 13 et 16 degrés. De 9 à 10 degrés du Jura Gessien aux Plateaux Bugistes).La nuit prochaine, le ciel est dégagé tout au long de la nuit. Des nappes de brume se constituent après minuit, dans le Pays-de-Gex et la Michaille ainsi que du Val-de-Saône aux contreforts Ouest et Sud du Bugey. (Températures minimales : autour de -3 à 0 degré, et 4 degrés dans le Bugey et le Valromey).

Rhône : Les conditions de circulation sont normales sur la majeure partie du réseau routier départemental. Du givre est présent localement. Des traitements de salage sont en cours

Haute Loire : Neige résiduelle et givre très localisés.

Loire : Les conditions de circulation sont normales sur le réseau routier départemental. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder aux cols du Béal et de Baracuchet.

Cantal : Les conditions de circulation sont délicates sur le secteur de Mauriac en raison de gelée blanche localisée et sur les secteurs de Condat et Riom-ès-Montagnes car présence de verglas localisé. Sur la RD 67, accès Super-Lioran, la chaussée est délicate en raison de plaques de glace localisées. Le traitement des chaussées est en cours.

 Puy de Dôme : RESEAU de PLAINE :   Temps clair. Routes sèches, circulation normale

RESEAU de MONTAGNE OUEST :  (Combrailles, Monts Dômes, Monts Dore, Sancy, Cézallier) . Soleil, 8°C à 1000m. Congères au-dessus de 1200m. Le col de la Croix St Robert est fermé à la circulation.

RESEAU de MONTAGNE EST :   (Livradois-Forez, Bois Noirs). Temps clair. Chaussées majoritairement sèches avec quelques plaques de gelée blanche. Le col du Béal est fermé par la RD102, ouvert par la RD40. Le col du Chansert est fermé à Domas côté Job et chalet de la Roche côté Vertolaye.

Lozère : Les conditions de circulation sont hivernales, les équipements spéciaux restent adaptés.

Doubs : Secteur Besançon:  14/02/2019 – 10h00 :  Routes sèches – Conditions de circulation hivernales – Restez  prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur de Montbéliard : 14/02/2019 – 06H00 : Givre  localisé  sur secteur vallée du Doubs (Laissey/Baume les Dames) – Traitement en cours – Risque de givre localisé au lever du jour sur les zones humides ou à l’hivernage – T° : 0° à -4° – Soyez prudents, adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité

Secteur Pontarlier :   14/02/2019 – 6h00. Givre localisé sur les secteurs de Pontarlier, Morteau et Maiche. Conditions de circulation hivernales, restez prudents, adaptez votre vitesse.