Vos conditions de circulation ce mardi 12 février.

Ain : les conditions de conduite hivernale peuvent être délicates en raison de la présence : de verglas sur tous les secteurs à l’Est du Département, de neige au-dessus de 700m sur les secteurs du Bugey et du Haut-Jura. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour le passage du col de la Faucille et fortement recommandés lors de vos déplacements en montagne. Les conditions de conduite sont normales sur le reste du réseau routier départemental, cependant la prudence est recommandée au levé du jour, les phénomènes de routes verglacées pouvant s’accentuer, les températures étant voisines de 0° sur de nombreux secteurs. Présence de nappe de brouillard sur les secteurs de plaine. Aujourd’hui, c’est une agréable journée sous un ciel alternant entre nuages et éclaircies. Il faut cependant attendre la dissipation rapide des brumes matinales dans le Pays-de-Gex et la Michaille ainsi que du Val-de-Saône aux contreforts Ouest et Sud du Bugey pour en profiter.
(Températures maximales : comprises entre 4 et 7 degrés, et 2 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien).Pour la nuit prochaine, des brouillards se forment dès le début de nuit. Ils se densifient et s’étendent au fil des heures. Cependant, dans le Bugey et le Valromey ainsi que sur le Haut-Jura et le Jura Gessien, le ciel reste clair, et les étoiles sont visibles. (Températures minimales : de -3 à -1 degré du Val-de-Saône à la Plaine de l’Ain et du Belleysan à la Plaine de Gex, -3 degrés dans le Bugey et le Valromey. Sur les autres régions entre -9 et -7 degrés).
Rhône : Les conditions de circulation sont normales sur l’ensemble du réseau routier Départemental.
Loire : Les conditions de circulation sont normales sur l’ensemble du réseau routier départemental .Cependant, les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder aux cols de la Loge, du Béal et de Baracuchet. Météo France prévoit pour cette nuit et demain un risque de gelées blanches sur l’ensemble du Département . Soyez prudents.
Haute Loire :Neige résiduelle et verglas localisé sur le réseau secondaire d’altitude.
Cantal : Les conditions de circulation sont normales sur l’ensemble des routes départementales.
Puy de Dôme :RESEAU de PLAINE :
La circulation est normale

RESEAU de MONTAGNE OUEST :
(Combrailles, Monts Dômes, Monts Dore, Sancy, Cézallier)
La circulation est normale sur le réseau principal et délicate sur le réseau secondaire d’altitude notamment pour l’accès à la station du Mont Dore et pour le passage des cols du Guéry et de la Geneste où les équipement sont recommandés.
Le col de la Croix St Robert est fermé à la circulation.

RESEAU de MONTAGNE EST :
(Livradois-Forez, Bois Noirs)
Les conditions de circulation sont normales. Elles sont délicates sur le secteur Viverols/ St-Anthème.
Le col du Béal est fermé par la RD102, ouvert par la RD40.
Le col du Chansert est fermé à Domas côté Job et chalet de la Roche côté Vertolaye.
Lozère : Les conditions de circulation sont hivernales, les équipements spéciaux restent adaptés.
Doubs :

Secteur Besançon: 12/02/2019 – 7h00 : Conditions de circulation hivernales – Restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur de Montbéliard : 12/02/2019 – 7H00 : Verglas localisé – Traitement en cours – Chaussées humides sur le reste du réseau avec un risque de verglas localisé au lever du jour – T° : +1° à -2° avec localement quelques brouillards – Soyez prudents, adaptez votre vitesse et respectez les distances de sécurité

Secteur Pontarlier : 12/02/2019 – 7h00. Conditions de circulation normales sur le réseau principal, neige résiduelle verglacée sur les zones à l’hivernage du réseau secondaire, traitement en cours. Conditions de circulation hivernales, restez prudents, adaptez votre vitesse.