Vos conditions de circulation ce samedi 12 janvier 2019

Le col de la Faucille ce matin.

Ain : En Plaine : Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental. Il y a ue quelques faibles chutes de neige durant la nuit notamment dans le Bugey comme sur Pont d’Ain. Les routes sont humides avec un mercure proche des 0°. En Montagne : Les conditions de conduite hivernale sont délicates sur l’ensemble de l’est du département en raison de la présence de neige et de verglas, les traitements sont en cours, la prudence est de mise. On relève 0° à Bellegarde et -1,5° à Arbent contre -10,9° hier matin !. Equipements spéciaux recommandés pour l’accès aux stations de ski et au col de la Faucille. Le temps, gris dès le matin, va le rester jusqu’au soir, ne laissant aucune place au soleil. En fin d’après-midi, des précipitations éparses tombent sur le département. La limite pluie-neige peut s’abaisser jusqu’à 450 mètres. Températures maximales : entre 3 et 5 degrés, et 0 degré sur le Haut-Jura et le Jura Gessien. Pour la nuit prochaine, des précipitations se produisent sans discontinuer. Il neige au-dessus de 550 mètres en soirée. La limite pluie-neige s’abaisse jusqu’en plaine ensuite. Températures minimales : du val de Saône à la plaine de l’Ain et du Belleysan à la plaine de Gex entre 1 et 3 degrés. De -3 à 0 degrés en secteur montagneux.

Rhône : Les conditions de circulation peuvent être délicates sur les hauteurs du département, des traitements de salage sont en cours.

Haute Loire : Les chaussées sont enneigées et/ou verglacées.

Cantal : Les conditions de circulation sont délicates en raison de la présence de verglas localisé sur le Sud-Ouest et présence de neige sur le reste du département. Le traitement des chaussées est en cours. Les routes d’accès au col du Pas de Peyrol sont fermées à la circulation depuis le dimanche 28 octobre.

Loire : Les conditions de circulation peuvent être délicates à partir de 350 mètres d’altitude suite à la présence de neige et de verglas localisé. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder aux cols du Béal, de l’Oeillon et de la Croix de Chaubouret. Les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder au col de Baracuchet.

Puy de Dôme : RESEAU de PLAINE : Ciel couvert. Routes mouillées, circulation normale.RESEAU de MONTAGNE OUEST : (Combrailles, Monts Dômes, Monts Dore, Sancy, Cézallier). Ciel couvert, averse de neige, brouillard léger pouvant être dense sur le secteur de St Eloy. Les conditions de circulation sont délicates avec verglas par plaques et neige sur chaussée à partir de 700m, allant de pellicule à quelques centimètres suivant l’altitude, 4cm au-dessus de1000m. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour le passage des cols de la Croix Morand et de la Geneste. Interventions en cours

RESEAU de MONTAGNE EST : (Livradois-Forez, Bois Noirs) . Ciel couvert, brouillard localement dense sur le Livradois, averses de neige. Plaques de verglas localisées, pellicule neigeuse à partir de 500m avec 1 à 2 cm à partir de 950/1000 m. Les conditions de circulation sont délicates sur l’ensemble du secteur. Interventions en cours.

Doubs : Secteur Besançon: 12/01/2019 – 6h00 : T° -2° à +1°.Chaussées partiellement enneigées à partir de 300m et enneigées dès 400m (2 à 4 cm) – Traitement en cours- Conditions hivernales – Restez prudents et adaptez votre vitesse.
Secteur de Montbéliard : 12/01/2019 – 06h00 : Conditions de circulations hivernales – Chaussées partiellement enneigées ou enneigées à partir de 300m – T°0° – Traitement en cours – Restez prudents, adaptez votre vitesse.
Secteur Pontarlier : 12/01/2019 – 6h00: Chaussées enneigées à toutes altitudes. Traitement en cours. Température de -3°C à -1°C. Conditions de circulation hivernales, restez prudents, adaptez votre vitesse.