Vos conditions de circulation ce vendredi 11 janvier.

AIN : En Plaine : Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental. En Montagne : Les conditions de conduite hivernale sont délicates sur l’ensemble de l’est du département en raison de la présence de verglas, voire difficiles sur les sommets.Temps couvert tout au long de la journée accompagné de quelques chutes de neige possibles en cours de journée sur les reliefs ainsi que la nuit prochaine. Températures maximales : autour de 0 à 3 degrés, et -3 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.

LOIRE : Les conditions de circulation peuvent être délicates à partir de 1000 mètres d’altitude suite à la présence de plaques de neige. Les équipements spéciaux sont obligatoires pour accéder aux cols du Béal, de  l’Oeillon et de la Croix de Chaubouret. Les équipements spéciaux sont recommandés pour accéder au col de Baracuchet. Météo France prévoit au cours de cette nuit des risques de chaussées glissantes dus à la présence de verglas et de neige sur les monts du département et l’agglomération stéphanoise.

HAUTE LOIRE : Les chaussées sont enneigées et/ou verglacées sur le réseau secondaire d’altitude. La circulation est délicate.

RHONE : Les conditions de circulation sont normales sur le réseau routier du Département.

PUY DE DOME : RESEAU de PLAINE :  Circulation normale, très légères précipitations.

RESEAU de MONTAGNE OUEST :  (Combrailles, Monts Dômes, Monts Dore, Sancy, Cézallier)
Les conditions de circulation sont normales sur les axes principaux avec des chutes de neige intermittentes pouvant rendre les chaussées glissantes.
Sur le Sancy, la circulation est délicate sur le réseau secondaire notamment pour le passage des cols du Guery et de la Geneste, ainsi que pour l’accès aux stations du Mont Dore et Chastreix où les équipements sont recommandés.  Le col de la Croix St Robert est fermé à la circulation.

RESEAU de MONTAGNE EST : (Livradois-Forez, Bois Noirs) .  Les conditions de circulation sont normales sur le réseau principal. Sir le réseau secondaire la circulation est normale sauf quelques plaques de neige dans les zones mal exposées.  La circulation est délicate, au-dessus de 600m, ainsi que pour le passage des cols du Béal, Supeyres et Chansert et à l’accès de la station de Prabouré. Les interventions sont en cours

CANTAL : Les conditions de circulation sont délicates en raison de la présence de verglas localisé ou de plaque de neige tassée dans le Sud-Ouest et le Nord-Est du département. Le traitement des chaussées est en cours. Soyez prudent et adaptez votre conduite aux conditions météorologiques hivernales. Les routes d’accès au col du Pas de Peyrol sont fermées à la circulation depuis le dimanche 28 octobre.

ALLIER : Les chaussées sont enneigées et/ou verglacées sur le réseau secondaire d’altitude. La circulation est délicate.

DOUBS : Secteur Besançon:  11/01/2019 – 6h00 : Conditions de circulation normales sur le réseau principal excepté sur RD 67 Vallée de la Loue avec du verglas localisé -Traitement en cours  –  Risques de verglas localisé ou de résideux neigeux sur le réseau local  .T° -2° à -6° Conditions hivernales – Restez prudents et adaptez votre vitesse.

Secteur de Montbéliard : 11/01/2019 – 06h00 : Conditions de circulations hivernales – Verglas localisé (coulures) sur D50 à Gondenans les Moulins – Traitement en cours – Risque de verglas localisé sur le réseau local – T° 0° à -3° –  Restez prudents, adaptez votre vitesse.

Secteur Pontarlier :   11/01/2019 – 6h00: Verglas localisé sur les secteurs de Mouthe, Pontarlier, Levier, Morteau et Orchamps-Vennes. Neige résiduelle localisée sur les hauteurs. Traitement en cours. Température de -9°C à 0°C. Conditions de circulation hivernales, restez prudents, adaptez votre vitesse.