Pollens : les graminées menacent toujours dans l’Ain

PARTAGEZ CET ARTICLE

Bulletin valable jusqu’au 20 juillet.

Les pollens ne resteront pas tranquilles dans les prochains jours. Ils seront encore présents, mais que les supporters allergiques se rassurent, au cours de la prochaine semaine, une amélioration notable sera ressentie. Il n’en demeure pas moins que notre département de l’Ain, même s’il vient de repasser en vigilance jaune, pour les graminées le risque est rouge et donc au maximal.
Effectivement, les graminées n’ont pas suivi la Coupe du Monde, et seront en diminution au cours des prochains jours. Ils resteront cependant bien présents notamment sur la Bretagne et sur les anciennes régions Auvergne et Limousin avec un risque d’allergie élevé. Sur le reste du territoire, le risque sera au maximum moyen lié à ces pollens.
Les pollens d’urticacées (ortie principalement) resteront présents dans l’Ain notamment, mais sans déranger les fans de foot avec un risque d’allergie très faible à faible. Les pollens de plantain, moins nombreux, pourront localement être d’une faible gêne. Les pollens de châtaignier eux, diminueront au cours des prochains jours et gêneront peu les allergiques.
C’est en tapant le ballon dans les campagnes que les allergiques pourront rencontrer des pollens d’armoise qui est ou sera en floraison.
Les allergiques aux pollens d’ambroisie devront se préparer également à l’arrivée de ces pollens dont les derniers modèles prévisionnels annoncent le premier pic autour du 5 août et dont deux jardins botaniques signalent la floraison.
Les allergiques ne doivent pas encore négliger leur traitement, même si un peu de répit se profile pour les jours à venir avant l’arrivée des pollens d’ambroisie.

PARTAGEZ CET ARTICLE