Vers à nouveau de la chaleur.

La météo des prochains jours.

 

Aujourd’hui, on observait à 11h à  Ambérieu un mercure à 21° avec un  vent de secteur Nord soufflant jusqu’à 20 km/h ; à Sutrieu 16° et 19° sur la Michaille.

Prévisions pour les tous prochains jours

Pour cet après-midi,

Les nuages, très présents en début d’après-midi, se fractionnent et quelques éclaircies percent. Cependant, du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud, dans le Pays de Gex et la Michaille ainsi que dans le Revermont et la vallée d’Oyonnax, de petites averses sont possibles jusqu’en milieu d’après-midi.

Vent variable généralement modéré.

Températures maximales : de 22 à 25 degrés, et 21 degrés dans la Cluse de Nantua.

Pour la nuit prochaine,

La nuit est bien dégagée.

En début de soirée, vent de Nord modéré en Val de Saône, Bresse, Dombes et plaine de l’Ain, puis s’atténuant ; en début de matinée vent se renforçant dans le Pays de Gex et la Michaille, avec orientation au Nord-Est. Vent plus faible ailleurs.

Températures minimales : entre 13 et 15 degrés, et 9 degrés dans le Revermont et la vallée d’Oyonnax.

Pour demain samedi 7 en journée,

Le soleil brille sans discontinuer dès le matin.

Vent de Nord-Est puis Nord à Nord-Est modéré du val de Saône à la plaine de l’Ain et du Belleysan à la plaine de Gex. Vent plus faible ailleurs.

Températures maximales : comprises entre 27 et 30 degrés, et 31 degrés dans la Cluse des hôpitaux.

Pour la journée de dimanche 8,

Le soleil domine largement toute la journée.

En fin d’après-midi, vent s’établissant au Nord à Nord-Est assez fort en Val de Saône, Bresse, Dombes et plaine de l’Ain, avec des rafales atteignant 55 km/h. Vent plus faible ailleurs.

Températures minimales : comprises entre 13 et 16 degrés, et 10 degrés dans le Revermont et la vallée d’Oyonnax. Températures maximales : de 28 à 31 degrés, et 32 degrés dans la Cluse des hôpitaux.

Pour la journée de lundi 9,

La journée est belle, le soleil est largement présent.

En seconde partie de journée, établissement d’un vent de Nord à Nord-Est souvent modéré.

Températures minimales : de 14 à 16 degrés, et 10 degrés dans le Revermont et la vallée d’Oyonnax. Températures maximales : entre 27 et 29 degrés du Jura gessien aux plateaux bugistes. Sur le reste du département de 30 à 32 degrés.

Tendance pour les jours suivants

Pour mardi 10 et mercredi 11,

Temps largement ensoleillé.

Vent variable faible.

Températures minimales : de 15 à 17 degrés, et 13 degrés dans le Revermont et la vallée d’Oyonnax. Températures maximales : comprises entre 29 et 32 degrés, et 27 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour jeudi 12 et vendredi 13,

Risque d’averses localement orageuses.

Vent faible variable.

Températures minimales : de 15 à 17 degrés, et 13 degrés dans le Revermont et la vallée d’Oyonnax. Températures maximales : comprises entre 28 et 31 degrés, et 26 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour samedi 14 et dimanche 15,

Du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud, dans la Cluse des hôpitaux ainsi qu’en remontant la vallée du Rhône jusqu’au bassin de Belley, temps changeant accompagné de possibles ondées éparses. Sur les autres régions, éclaircies prédominantes.

Vent variable faible.

Températures minimales : stables. Températures maximales : stables.

Indice de confiance de la prévision

Pour la période du mardi 10 juillet au vendredi 13 juillet, l’indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.