Gare aux orages ce soir dans l’Ain !

L’Ain passe en vigilance orange pour les orages.

L’Ain sera placé en vigilance orange à compter du début de soirée, dès 19 h et ce jusqu’à minuit après plus de la moitié des départements de notre région.
Les orages se généralisent sur l’ensemble de l’Auvergne en ce milieu d’après-midi et gagneront l’Ain en cours de soirée. Cela commence à bourgeonner sur les reliefs notamment. L’ambiance est lourd et pesante avec des températures  qui après la baisse d’hier repassent en ce moment au-dessus de la barre des 30° en plaine. On observe ainsi 32 à 33° de la Bresse au Bas Bugey.

Evolution prévue :
Les orages continuent de se multiplier et deviennent plus intenses sur l’ensemble de l’Auvergne, puis gagnent le nord-ouest de Rhône-Alpes. Ces orages se caractérisent par une activité électrique soutenue, des rafales de vent avoisinant les 100 km/h, voire localement plus, de la grêle, et de fortes intensités de précipitations.
Ce soir, ces orages s’organisent pour former un corps pluvio-orageux fortement précipitant sur l’ensemble de l’Auvergne et le nord-ouest de Rhône-Alpes. Ils peuvent encore donner des coups de vent violents.