Une semaine assez agréable.

previsions18062018.jpgLes précipitations devraient être enfin bien rares cette semaine !.

Aujourd’hui, on observait à 7 h à Ambérieu 12°, un vent de secteur Nord Nord-Est faible, pression de 1024 hPa.A Sutrieu : température de 10 degrés.
A Bellegarde : température de 16 degrés.

Prévisions pour les tous prochains jours
Pour aujourd’hui lundi 18,

Le soleil, très largement présent en début de journée, cède ensuite un peu de place aux nuages. Malgré cela, l’impression de beau temps persiste avec de belles éclaircies.En journée, établissement d’un vent de Nord souvent modéré. Températures maximales : de 22 à 25 degrés, et 21 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour la nuit prochaine,

C’est une nuit étoilée qui s’annonce, quelques nuages inoffensifs, mais rien de plus.En début de soirée vent de Nord localement modéré. Il y aura un nouveau renforcement en milieu de nuit dans la Cluse de Nantua, avec orientation au Nord-Est. Températures minimales : de 11 à 14 degrés.

Pour demain mardi 19 en journée,

Les éclaircies déjà belles le matin se font de plus en plus larges, et l’après-midi est très ensoleillée. En journée, établissement d’un vent de Nord à Nord-Est généralement modéré.Températures maximales : entre 26 et 29 degrés, et 24 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour la journée de mercredi 20,

Le soleil brille sans discontinuer dès le matin.
Vent variable faible.Températures minimales : entre 13 et 16 degrés. Températures maximales : comprises entre 29 et 32 degrés, et 27 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour la journée de jeudi 21,

Le soleil resplendit dès le matin. Ensuite quelques nuages apparaissent mais le beau temps persiste.En seconde partie de journée, vent s’orientant au Nord à Nord-Ouest modéré par endroits. Températures minimales : de 16 à 19 degrés, et 15 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud. Ces températures sont au-dessus des valeurs de saison. Températures maximales : entre 26 et 29 degrés du Jura gessien aux plateaux bugistes. Sur le reste du département comprises entre 29 et 32 degrés.

Tendance pour les jours suivants
Pour vendredi 22 et samedi 23,

Temps largement ensoleillé.
De la matinée de vendredi jusqu’en fin de journée, vent de Nord souvent modéré.
Températures minimales : entre 14 et 17 degrés, et 13 degrés dans le Revermont et la vallée d’Oyonnax. Températures maximales : de 26 à 29 degrés, et 25 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour dimanche 24 et lundi 25,

Beau temps sec et ensoleillé.
Vent faible variable.
Températures minimales : entre 13 et 16 degrés, et 12 degrés dans le Revermont et la vallée d’Oyonnax. Températures maximales : de 27 à 30 degrés, et 26 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour mardi 26,

Belles périodes d’éclaircies.
Vent variable faible.
Températures minimales : en hausse sur les plaines de l’ouest jusqu’au bassin du Belley, en secteur montagneux. Températures maximales : en hausse dans le Pays de Gex et la Michaille, dans la Cluse de Nantua, dans la Cluse des hôpitaux, dans le Revermont et la vallée d’Oyonnax, en Val de Saône, Bresse, Dombes et plaine de l’Ain.

Indice de confiance de la prévision

Pour le jeudi 21 juin, l’indice de confiance de la prévision est de 4 sur 5.
Pour la période du vendredi 22 juin au dimanche 24 juin, l’indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.