Orages : des dégâts dans le Bugey mais fin de la vigilance.

orage03062018.jpgAIN : trombes d’eau sur Pont d’Ain et le pays de Gex.

L’orage et les fortes pluies ont provoqué plusieurs incidents dans le département ce dimanche soir. La plupart des interventions des pompiers ont eu lieu dans le secteur du Bugey, une dizaine au total après 20 h 30 après la vingtaine dans le secteur de Tenay et St Rambert..À Druillat, un pylône électrique est tombé sur la route qui monte au village. La ligne de 20 000 volts a subi des dommages : environ 500 foyers ont été privés d’électricité pendant au moins une heure. La route a été rouverte vers 21 h 15.

Sur la RD 21, entre Hauteville et Chaley, un éboulement a fortement perturbé la circulation. Cela a obligé les véhicules, dans les deux sens, à faire demi-tour. Ils ont été déviés.

Même scénario dans le périmètre du Pays-de-Gex sur « Echenevex/Ornex/Chevry » vers 21 heures. Les interventions ont mobilisé une vingtaine de sapeurs près de Gex et autant dans le Bugey.

L’orage a commencé doucement sur les coups des 19 h puis a pris une intensité exceptionnelle accompagné fort heureusement que de pluies sans grêle avec de fortes rafales de vent. L’intensité des précipitations a dépassé à notre station de Pont d’Ain vers 19h30 près de 330 mm/h; du jamais vu depuis mai 2007 ici. Il est tombé plus de 30 mm en moins d’une heure.