Le point sur la vigilance des orages

Maintien de suivi pour :
Allier (03), Puy-de-Dôme (63), Loire (42), Rhône (69), Ain (01), Haute-Savoie (74), Savoie (73), Isère (38) et Drôme (26).

De nombreux orages éclatent sur le nord de l’Auvergne, ils ont très ponctuellement donné une lame d’eau de plus de 40mm, parfois en moins d’une heure. D’autres orages se produisent aussi sur le département de la Drôme et remontent vers le nord, certains sont accompagnés de chutes de grêle.

Evolution prévue :
Ces orages vont persister sur le nord l’Auvergne où ils pourront être violents, donnant par endroits de la grêle, une forte activité électrique et surtout d’importantes intensités précipitantes. Des cumuls de précipitations atteignant ponctuellement 30 à 50 mm en une heure sont possibles. Les orages qui arrivent par le sud vont, en cette fin d’après-midi, gagner l’ensemble de la région Rhône-Alpes, les plus violents se produisant sur les secteurs situés du nord-ouest de Rhône-Alpes au Jura et aux Préalpes (départements de la Loire, du Rhône et de l’Ain, ouest des départements de la Haute-Savoie, de la Savoie et de l’Isère). Là aussi on craint de la grêle et des précipitations très intenses dans des laps de temps très courts. Accalmie attendue pour la fin de soirée.