Alerte aux orages ce dimanche soir

De violents orages attendus ce dimanche.vigi03062018.jpg

Météo France place en alerte la majeure partie de notre région à compter de 12 h et ce jusqu’à minuit en vigilance orange pour un risque de violents orages. Cela concerne les départements suivants : Loire (42), Rhône (69), Ain (01), Haute-Savoie (74), Savoie (73), Isère (38) et Drôme (26) et un maintien de suivi pour Allier (03) et Puy-de-Dôme (63). C’est une situation orageuse nécessitant une vigilance particulière, notamment pour des orages donnant d’intenses précipitations sur des durées courtes.

Situation actuelle :
Sous un ciel le plus souvent très nuageux on a quelques ondées en région Rhône-Alpes avec un petit caractère orageux sur les Cévennes.

Evolution prévue :
Des orages vont rapidement se développer sur le Massif central. En fin de matinée et mi-journée ils pourront être violents sur le nord de l’Auvergne, donnant par endroits de la grêle, une forte activité électrique et surtout d’importantes intensités précipitantes. Des cumuls de précipitations atteignant ponctuellement 30 à 50 mm en une heure sont possibles. Cet après-midi-le risque orageux s’étendra à la région Rhône-Alpes; les orages les plus violents se produisant sur les secteurs situés du nord-ouest de Rhône-Alpes au Jura et aux Préalpes. Là aussi on craint des précipitations très intenses dans des laps de temps très courts. Accalmie attendue pour la fin de soirée.