Un week end de Pentecôte parfois incertain

Pas le grand beau pour ce long pont.

Ce sera mieux que le week end de l’Ascension où il a énormément plu avec des températures assez basses pour la saison mais pas encore le temps estival d’avril dernier. Aujourd’hui, on observait à 11h :
A Ambérieu : température de 12 degrés, vent de secteur Sud Sud-Ouest soufflant jusqu’à 10 km/h, pression de 1020 hPa. A Sutrieu : température de 15 degrés.A Bellegarde : température de 18 degrés.

Prévisions pour les tous prochains jours
Pour cet après-midi,

Le ciel est nuageux, avec des averses de pluie en secteur montagneux où elles peuvent se montrer localement orageuses. En fin d’après-midi, si les nuages restent présents, les averses se raréfient et le risque orageux s’éloigne.
Vent de secteur Nord-Est localement modéré.
Températures maximales : de 19 à 22 degrés, et 17 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour la nuit prochaine,

Beaucoup de nuages en soirée. Cette grisaille laisse apparaitre des éclaircies plus ou moins larges en seconde partie de nuit. Sur les plaines de l’ouest jusqu’au bassin du Belley, des brouillards se forment par place en fin de nuit.
En début de soirée, vent de Nord modéré en Val de Saône, Bresse, Dombes et plaine de l’Ain ; atténuation ensuite. Sur les autres régions, vent plus faible.
Températures minimales : comprises entre 7 et 10 degrés.

Pour demain samedi 19 en journée,

En matinée, les nuages laissent place à de belles éclaircies. En cours d’après-midi, dans le haut-Jura et le haut Bugey, les nuages seront plus nombreux, et pourront donner quelques averses de pluie.
En fin d’après-midi, vent de Nord modéré en Val de Saône, Bresse, Dombes et plaine de l’Ain. Sur les autres régions, vent plus faible.
Températures maximales : comprises entre 17 et 20 degrés du Jura gessien aux plateaux bugistes. Sur le reste du département de 19 à 22 degrés.

Pour la journée de dimanche 20,

Le matin, le soleil se taille encore une belle part dans notre ciel. L’après-midi, du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud, les nuages se font plus pressants, avec quelques averses de pluie et parfois un coup de tonnerre. Ailleurs, seul un voile nuageux sera présent.
Vent faible variable .
Températures minimales : entre 7 et 10 degrés. Températures maximales : voisines de 20 à 23 degrés, et 17 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour la journée de lundi 21,

Sous un ciel parfois bien encombré, des averses de pluie se déclenchent ici ou là le matin. Puis le temps devient encore plus instable. Les nuages, beaucoup plus développés, donnent des orages l’après-midi.
Vent variable faible.
Températures minimales : entre 8 et 11 degrés. Températures maximales : comprises entre 21 et 24 degrés, et 19 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Tendance pour les jours suivants
Pour mardi 22 et mercredi 23,

Ciel nuageux s’éclaircissant par moments ; risque d’averses parfois orageuses jusqu’au milieu de nuit de mardi à mercredi et de mercredi matin jusqu’en début de nuit de mercredi à jeudi.
Vent faible variable.
Températures minimales : entre 10 et 13 degrés. Températures maximales : comprises entre 22 et 24 degrés, et 19 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour jeudi 24 et vendredi 25,

Risque d’averses parfois orageuses.
Vent variable faible.
Températures minimales : de 10 à 13 degrés. Températures maximales : entre 22 et 25 degrés, et 20 degrés du Valromey aux plateaux d’Hauteville, Retord et Jura Sud.

Pour samedi 26 et dimanche 27,

Temps changeant accompagné de possibles ondées éparses.
De la matinée de dimanche jusqu’à la mi-journée, vent de Nord modéré par endroits.
Températures minimales : stable. Températures maximales : stable.

Indice de confiance de la prévision

Pour la période du mardi 22 mai au vendredi 25 mai, l’indice de confiance de la prévision est de 3 sur 5.